25 octobre 2015

15 au 25 octobre : Weimar > Paris > München

Nouvelle direction : Paris ! 


Nous partons de Weimar dans un froid vivifiant, prêts à attaquer les quelques 850 km qui nous séparent de la capitale française. Nous passons la première nuit le long d'une entrée d'autoroute au niveau de Mannheim.

"Polizei !" Réveil tonique pour un premier contrôle d'identité : les voisins ont eu peur.
Nous reprenons la route à la fraîche. A l'approche de la frontière française, nous sommes obligés de constater que l'attitude des conducteurs est très différente : les sourires et les coucous se font de plus en plus rares, on n'avance plus. Il fait froid, le vent siffle dans nos oreilles. Nous ne pouvons pas trop nous habiller, au risque d’apeurer encore plus les passants. 
Le temps est long, terriblement long ! Nous en profitons pour revoir nos plans sur la comète : finalement nous descendrons au plus vite dans le Sud sans séjourner en Suisse, par manque d'équipements.

Hourra ! Après quelques heures glaciales sur une petite aire de repos à l'entrée de la France, nous rencontrons nos véritables sauveurs : un couple de jeunes chinois venus de Beijing, afin de visiter le Mont St Michel. En voiture ! Après une belle série de selfies, nous prenons joyeusement la route pour quelques 350 km. Merci !

[Bilan du voyage Weimar - Paris : 
850 km, 7 conducteurs, 1 jour et demi, mais surtout : plus de temps passé à attendre qu'à rouler...]

Après les retrouvailles avec Emilie qui revient tout juste d´un voyage de six mois dans le Yukon (Canada), nous séjournons quelques jours à Paris en colocation avec le papa de Rom. C'est l'occasion de visiter la ville que nous connaissons peu, le Palais de la Découverte, et quelques amis que nous sommes ravis de voir avant de partir pour des contrés plus dépaysantes. Merci les amis !! :)

Sortie de Paris difficile : après une balade à Créteil, nous revenons sur la capitale : on aura au moins gagné un tour gratuit dans une Autolib ! Sous le regard éberlué des chauffeurs parisiens, nous tendons le pouce et essuyons régulièrement des signes +/- cordiaux. Il fait nuit à présent, nous acceptons l'échec cuisant et plantons la tente pour la nuit. Sur les quais de Bercy et au bord... du périph ! Bonne nuit les amis !

Deuxième tentative en début de matinée, les yeux collés. Après quelques balades de voie d'insertion en voie d'insertion, le Dieu du Stop revient à la rescousse et nous partons direction Reims ! Merci à tous nos conducteurs grâce auxquels nous pourrons filer jusqu'à Kehl (en re-traversant tout juste la frontière franco-allemande) où nous passerons la nuit. On nous offre soudain un paquet de chocos Prince... Chouette :)


Nous repartons à la fraîche afin d'arriver tôt à München. Mais rebelote, pas de passage... On apprendra plus tard dans la journée que nous avons changé d'heure la nuit précédente : normal donc de voir les routes vides un dimanche matin 7h à la sortie de Strasbourg ! Nous arrivons à München en début d'aprem, contents du voyage et des nouvelles rencontres ! 
Merci à tous !


[Bilan du voyage Paris - München : 860 km, 13 conducteurs, 2 jours ]


Besoin de se réchauffer... Mais pas possible d'aborder les conducteurs avec une tenue pareille...
Arrivée dans la capitale française, on se dépayse tranquillement mais sûrement !
Retrouvailles express avec Emilie !
Le périph est quelque peu bruyant
Une p'tite fringale, on remet le jeun à un autre jour
Traversée de Strasbourg, jolie ville paisible
Kehl bel emplacement ! Entre rodéos de voitures et humains divagants, nous dormons (presque)
To do list

1 commentaire:

Ne garde pas ça pour toi, exprime tes pensées voyons ! :)