7 novembre 2015

4 au 7 novembre : Croatia

Après une rapide traversée de la Slovénie par des petites routes, nous sommes à Rijeka. Notre compagnon Italien allait se faire poser des couronnes dentaires en Croatie pour profiter des tarifs bon marché.
Arrivés sur le spot d'autostop suivant, nous remarquons que les visages sont un peu antipathiques, ce qui suggère que le stop ne sera pas aisé dans ce pays. 
Un facteur nous récupère pour nous avancer un peu sur la route de la côte. Dans la discussion, nous découvrons qu'il y a 40% de chômage en Croatie.
Un marin va ensuite nous prendre pour nous poser a Senj. Il semble très jeune, mais nous revoyons notre avis lorsqu'il nous dit avoir un fils de 35 ans. Nous cheminons sur la route de la cote croate, sur laquelle les vents violents sont habituels en hivers (200 km/h tout de même).
Notre pain nous est offert par une épiciere de Senj, et tandis que nous mangeons sur le stade, une dame nous propose du thé. 
Nous dormirons près du château fort de Senj, dans une odeur de menthe poivrée dégagée par les nombreuses herbes environnantes.

Rijeka, premier essai de stop en Croatie
L'eau du port est limpide, et poissonneuse.
Marina en cours de construction
See, Road and Sun
Sensation de vitesse en sortie de virage

Port de Senj
Aire de chalandage honnête
Notre premier bivouac croate
Vue de notre appartement de toile
Petit chemin à vocation touristique
Senj, son bourg, son château

SUR UNE AIRE D'AUTOROUTE

Gloria, une Americano-Italienne, nous a grandement avances dans notre trajet. Elle nous dépose un peu avant Split, sur une aire d'autoroute ou nous rencontrons un autre couple de français en vacances a durée indéterminée. Nous resterons 15h sur cette aire a discuter et attendre des voitures aussi ne sont pas légions. Le lendemain, nous nous séparons avec de nouvelles coordonnées dans nos carnets, et de beaux souvenirs.

Hélène et JD, nos coloc de l'aire

SPLIT-DUBROVNIK

Nous partons un peu après nos colocataires pour un petit trajet qui nous amène a Split. Une bonne heure d'attente sur la zone de péage, et nous embarquons pour une aire d'autoroute dans laquelle nous rencontrerons Dada, notre longue et dernière voiture de la journée. Nos croisons en chemin Hélène et JD, que nous reverrons dans Dubrovnik un peu plus tard.
Nous rencontrons Lukas dans le centre de la ville, un allemand voyageur très sympathique qui se rends en vélo en Grèce. Des français et des suisses sont aussi présents dans la ville. Nous partageons nos motivations, nos réflexions sur le voyage, puis poursuivons nos chemins respectifs pour passer la nuit. Demain, nous passons dans les Balkans !

Thanks Dada !
Dubrovnik, le haut
Port de Dubrovnik
Dubrovnik centre, avec ses paves lustres par le badaud
Le soleil se couche sur Dubrovnik
Helene et JD dans leurs œuvres, une musique énergique qui donne la bougeotte.
Dormir sur la plage et se faire réveiller par le lever du soleil
Couleurs chaudes

1 commentaire:

  1. Coucou les z'amis !
    Whaou, merci pour le partage de ces belles photos et de vos aventures !
    Les dernières photos nous rappellent de très bons et beaux souvenirs: notre voyage de noces en Croatie !!!
    Nous voyageons avec vous et vous souhaitons encore une multitude de belles rencontres et d'émerveillement !
    Gros bisous !
    Clara & Etienne

    RépondreSupprimer

Ne garde pas ça pour toi, exprime tes pensées voyons ! :)